Une collection fiscale hors du commun
C'est toujours à regret qu'un collectionneur se sépare de sa collection. C'est le cas de mon ami Serge Bernard qui, depuis quelques temps, cherche à céder sa collection de timbres fiscaux de dimension. Vous trouverez une courte information sur cette collection ici.
Pour avoir vu en totalité cette collection, je puis vous affirmer que celle-ci fourmille de raretés et que si le prix demandé peut paraître important, il reste sans commune mesure avec le prix qu'atteindrait une collection postale de la même importance.
Voici, choisie au hasard des pages de cette fantastique collection, une pièce que j'aurais aimé avoir dans ma propre collection :
Vous aurez reconnu une surcharge " au pistolet " d'Alsace-Lorraine sur le timbre de dimension n° 135, timbre mentionné au catalogue sous le n° 273 de la partie consacrée à nos départements de l'Est. (Timbre annulé à Metz le 12 novembre 1940)
Toute personne susceptible d'être intéressée par cette collection peut me contacter par l'intermédiaire de ce blog, je transmettrai à Serge.